Présentation
Le système câble Traci, pour la protection des conduits, permet de protéger les tuyaux des dommages crées par le gel lors des périodes hivernales. Il possède de nombreux avantages : il est prêt a l’emploi sans entretien et son fonctionnement est autonome.
En effet, chaque câble Traci est équipe d’un cordon d’alimentation 3×1,5 mm, longueur 1,5 ml noir avec une fiche mâle 2 P+T.
De plus, grâce à son thermostat intègre, ce système permet de minimiser l’énergie utilisée. Le thermostat enclenche le système de chauffage au moment opportun.
Secteurs d’applications:
Tertiaire et applications spéciales
Différents types de pose
Deux types de traçage sont possibles :
- Traçage droit : On peut fixer 1 ou 2 câbles chauffants sur le même conduit grâce à l’adhésif en aluminium de manière à ce qu’ils soient parallèles. La présence de l’adhésif empêche le câble d’être en contact direct avec l’isolant. Ce qui permet d’éviter les surchauffes. La jonction entre le câble chauffant et la liaison froide doit aussi être protégé par de l’adhésif en aluminium.
- Traçage en hélice : Le câble chauffant doit être enroulé autour du conduit avec un pas qui dépend de la puissance que l’on veut installer. Le câble doit être uniformément placé le long du conduit et la totalité du câble doit être utilisé. Ne pas laisser pendre le câble. Les spires du câble doivent être séparées d’un intervalle d’au moins 25 mm.
Caractéristique technique
Sonde thermostat
Le thermostat est intégré au système de chauffage. Quand la température du tuyau est inférieure à 3 °C, le thermostat active le câble chauffant. Quand la température dépasse 3 °C, le thermostat désactive le câble chauffant.
Sécurité électrique
Le raccordement électrique sera effectué conformément à la norme NFC 15-100. Chaque câble Traci est équipé d’un cordon d’alimentation 3×1,5 mm, longueur 1,5 ml noir avec une fiche mâle 2 P+T. Classe de Protection : IP 67
Caractéristiques techniques
Ce câble est conforme aux Spécifications techniques de la norme internationale CEI 800.
Détails techniques
La mise en œuvre :